de Saint Amand de Saumos à Notre Dame des Flots au Cap-Ferret

Carte_secpaVISITER
Le patrimoine religieux de notre ville et de notre région est très riche, il est le témoin de ce que la foi de nos prédécesseurs a osé bâtir et léguer aux générations suivantes ; venez le visiter en prenant le temps. Vous êtes en visite, laissez-vous accueillir par les lieux et leur environnement. Les pierres ont beaucoup de choses à vous raconter ; les tableaux donnent des couleurs et des visages à l’histoire ; le livre des Saintes Écritures vous est proposé en sculptures, peintures, décors en tout genre ; écoutez ce qui vous est ainsi raconté.
ADMIRER
Nous vous proposons une œuvre parmi les nombreuses qui existent en chaque lieu, une œuvre pour poser votre regard et vous laisser toucher par les détails et par l’ensemble, une œuvre pour vous reposer pendant la visite sans le besoin d’aller plus loin, sans l’envie de tout voir, avec seulement le désir d’admirer, d’apprécier et de vous reposer au calme.
PRIER
Vous êtes dans des lieux de culte et non dans des musées. Ici, chaque jour, des gens viennent prier seul ou en communauté. Ces édifices ont été construits pour rassembler les disciples du Christ, leur permettre d’adresser à Dieu leurs louanges, leurs demandes, leurs remerciements, leurs récoltes, leurs peines et leurs joies... Vous pouvez en faire autant si vous le voulez. Des textes de prières issues de la grande tradition chrétienne peuvent vous y aider

Bon pèlerinage de lieu en lieu, de maison en maison, qu’il vous permette un itinéraire aussi dans vos cœurs