Marche et découverte de la Bible

Les marches sont annoncées sur le calendrier du secteur.

Le groupe se déplace de village en village chaque mois autour du Bassin d'Arcachon. Chaque mois les lieux de RDV sont donc différents ce qui permet d'avoir une connaissance des chemins du littoral du Bassin Nord, Ouest et Est essentiellement et non la partie Sud.
Il s'agit de petites marches de 5 a 6 km au cours desquelles nous nous arrêtons 3 fois pour partager sur des textes bibliques pendant 20 minutes.
Il ne s'agit pas de faire de la théologie approfondie mais d'avancer dans la compréhension de la spiritualité chrétienne. Le groupe "marches et découverte de la Bible" est ouvert a tous ceux qui souhaiteraient simplement mieux connaitre la Bible ou avancer dans leur foi.
La marche est suivie d'un repas partage qui est libre et s'effectue sur place aux tables de pique-nique prévues par les communes en principe (sauf en cas de pluie).
Il n'est pas nécessaire d'avoir un suivi des marches régulier : chacun vient lorsqu'il le peut, certains ne viennent que l'été et d'autres une fois par trimestre...
L'inscription par téléphone ou par mail reste nécessaire 48 a 24 h à l'avance pour organiser le repas mais reste entièrement gratuite.
Les personnes qui ne seraient pas en condition physique peuvent venir au repas uniquement sans problème.
L'oubli d'un pique nique ne doit pas être une raison pour se priver de déjeuner avec le groupe si ce désir existe.
Nous pouvons attendre les retardataires un quart d'heure si nous sommes prévenus du retard.