Débat, jeudi 28 février

Débat, jeudi 28 février

LE BIEN COMMUN DANS LE DEBAT NATIONAL

Invitation à la réunion-débat, JEUDI 28 FEVRIER 2019, à partir de 19H, AU FOYER AMITIE ET JOIE, 20 avenue de la Libération à Arès. Votre inscription sur le site catholegeares nous permettrait de mieux organiser la soirée. Entrée libre et ouverte à tous.

Thème: le Bien Commun dans le Débat National en réponse à « L'APPEL AUX CATHOLIQUES DE FRANCE ET A NOS CONCITOYENS » adressé par le Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France du 11 décembre 2018.

Cette réunion veut être le signe pour les chrétiens de nos secteurs de l'intérêt qu'ils portent à tous leurs concitoyens dans ce moment de tension vécu par notre communauté nationale.

En organisant une rencontre authentique et vraie, fraternelle et apaisante, nous souhaitons renforcer un lien amical entre tous les Français de bonne volonté, croyants ou non croyants, et aborder sereinement certains points d'inquiétude abordés par le Grand Débat National mais surtout des questions de fond posées : quel « Bien Commun » peut nous fédérer et nous faire tourner vers l'avenir, vers la construction d'un avenir stable pour notre société et notre Monde ?

Nous avons sollicité des « Témoins » pour enrichir notre réflexion et co-animer les tables rondes envisagées. 3 Grands Témoins lanceront des pistes de réflexion.
- un responsable des Restos du Cœur du Nord Bassin  donnera son témoignage à propos des personnes qui ont recours à cette organisation : les a-t-il retrouvées sur les ronds points , un gilet jaune sur le dos?Que disent-ils du "Bien Commun"?
- un ancien membre ou Directeur de Cabinet de ministres nous rappellera le rôle que l'Etat est censé tenir pour garantir et améliorer le "Bien Commun".
- un  membre du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie -nommé en 2018 par le Pape François- nous invitera à réfléchir aux conditions de possibilité de faire " Communauté nationale" à partir d'un " Bien Commun" redéfini et partagé .

Que notre Secteur puisse contribuer à l'apaisement et à montrer que par le dialogue et la bonne volonté les chrétiens sont partie prenante du "Bien Commun "

Nous vous proposons de participer à un repas commun tiré du sac, agrémenté d'un verre de l'amitié offert par nos secteurs pastoraux.

Ce débat vous est proposé par le secteur Pastoral de Lège Cap-Ferret, Arès, Le Porge, Le Temple et Saumos, en association avec le Secteur Pastoral d'Andernos-Lanton

L'appel du  11 décembre 2018

Lire les articles de eglise.catholique.fr

Inscrivez-vous à notre débat du 28 février