in memoriam : Père Jacques Barnagaud

in memoriam : Père Jacques Barnagaud

Le Père Jacques Barnagaud est décédé le jour de la Toussaint à Fontaudin, la maison de retraite des prêtres. Nous nous rappelons qu’il a été curé de Piquey-Lège à une époque où la fusion avec Cap Ferret était en train de s’opérer. Il résidait au presbytère de l’église ND des Pins récemment construite à Piquey. Ses obsèques ont été célébrées le 8 novembre au Haillan, là où il s’était retiré à la fin de son ministère tout en continuant à rendre service dans ce Secteur des Jalles.

En l’absence de nos évêques, en assemblée plénière à Lourdes, les obsèques ont été présidées par le Père Samuel Volta, nouveau vicaire général, entouré des prêtres de la génération du Père Jacques ainsi que des prêtres des diverses paroisses où il a servi.

Nombreux et chaleureux ont été les témoignages au début de la célébration et au moment du dernier adieu ; témoignages soulignant sa grande disponibilité, son ouverture d’esprit et la grande tolérance dont il faisait preuve. Le Vicaire général qui l’avait rencontré 3 jours avant son décès n’a pas manqué de remarquer que Jacques n’avait pas perdu son regard malicieux.