Le Secteur Pastoral de Lège-Arès

Il comprend sept paroisses : Saint-Vincent-de-Paul d’Arès, Saint-Pierre de Lège, Saint-Seurin du Porge, Saint-Amand de Saumos, Saint-Sauveur du Temple, Notre-Dame-des-Pins de Piquey et Notre-Dame-des-Flots du Cap Ferret. Lui sont rattachées les chapelles de L’Herbe et de Piraillan.

➔ SITES WEB AMIS: eglise.catholique.fr - bordeaux.catholique.fr

Tout le secteur est placé sous la responsabilité du père Dominique Le Grix. Il est aidé dans sa tâche par le père Gérard Dabadie, prêtre retraité, par le père Yves Bouygue, prêtre en disponibilité et par Jean-Paul Perrot, diacre permanent.

pretres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour assurer sa mission, le secteur dispose de différentes équipes de laïcs bénévoles : les orientations pastorales sont élaborées au sein du conseil pastoral de secteur (CPS), présidé par le curé ; il se réunit environ tous les deux mois ; constitué d’un ou deux représentants de chaque équipe de relais, il peut être élargi à d’autres services en fonction de l’ordre du jour (EAP, équipes caritatives, responsables de la catéchèse, etc).

Ces orientations sont ensuite mises en application par l’équipe d’animation pastorale (voir définition l’Équipe d’animation pastorale (EAP) par ailleurs). Finances et patrimoine immobilier sont gérés par le conseil économique.
Le secteur dispose d’un secrétariat et s’appuie sur les relais paroissiaux pour le fonctionnement courant et l'animation liturgique.

Source: Guide pratique 2014-2015

L'Equipe d'animation pastorale ( E.A.P)

Nommée par l’archevêque de Bordeaux pour une durée de trois ans, ses membres sont chargés d’animer la vie paroissiale en collaboration avec et l’animation liturgique. les prêtres.
Contact
■ S’adresser 9 rue des Bruyères, Petit-Piquey 33950 Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 57 70 48 05

 
N.D des Pins Piquey