Environnement de travail paroissial
Sous la responsabilité du curé, vous assurez le suivi administratif et jouez un rôle central de liaison, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, groupes, mouvements …) et du diocèse (services diocésains, évêché …).
Profil Recherché
- De formation niveau bac + 2/3 en secrétariat ou assistanat de direction, BUT communication ou GEA
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des outils numériques (messagerie électronique, plateformes collaboratives, gestion documentaire en ligne).
- Excellentes compétences rédactionnelles et esprit de synthèse, permettant de produire des documents clairs et précis
- Organisation et rigueur dans la gestion des priorités et des délais.
- Autonomie dans la gestion de votre charge de travail tout en respectant les consignes et objectifs fixés
- Qualités relationnelles et sens du service, favorisant des interactions fluides avec les différents interlocuteurs internes et externes
- Aptitude au travail en équipe : vous savez partager l’information, collaborer efficacement tout en respectant un devoir de réserve et de confidentialité
- Intérêt pour la vie de l’Église et de son projet
- Expérience professionnelle réussie dans un environnement similaire appréciée
Missions et Responsabilités
- Accueil physique et téléphonique
- Traitement des demandes (courriers, mails, demandes de sacrements)
- Gestion de l’agenda paroissial (évènements, réservation des salles, célébrations diverses…)
- Préparation et rédaction de documents (feuilles de messe, news letter…)
- Création et mise à jour des annuaires, bases de données et plannings divers
- Gestion des informations paroissiales en lien avec les équipes de bénévoles
- Préparation d’affiches ou de communiqués liés à la vie du secteur pastoral
- Impression de documents à la demande des différents groupes du secteur pastoral
- Communication avec l’archevêché (transmission des statistiques et des documents : dossiers mariage, …)
Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée à temps partiel – 20 heures hebdo réparties sur 5 demi-journées du lundi au vendredi
Possibilité d’annualisation du temps de travail
Rémunération en relation avec la grille indiciaire des Personnels Laïcs au service de l’église
Avantages : Mutuelle santé et prévoyance
Merci d’envoyer votre candidature (CV+lettre de motivation*)
à recrutement@bordeaux.catholique.fr
Poste à pourvoir dès que possible
(*Pour la bonne prise en compte de votre candidature, la lettre de motivation est indispensable)
L’article La paroisse d’Arcachon-la-Teste recrute un secrétaire/assistant administratif (H/F) est apparu en premier sur Diocèse de Bordeaux – Église catholique en Gironde.