Arrivée des consacrées de la Communauté Marie Mère de l’Église en Gironde

Le diocèse de Bordeaux accueillera à partir du 1er septembre 2025 plusieurs consacrées de la Communauté Marie Mère de l’Église.

De tradition dominicaine et présentes depuis 2003 à Moissac (diocèse de Montauban), les 15 consacrées de la Communauté désirent aujourd’hui poursuivre leur apostolat au-delà des frontières du Tarn-et-Garonne.

Après plusieurs mois de discussion entre les membres de la Communauté et les évêques de Bordeaux et Montauban, 5 consacrées s’installeront dans un premier temps à la Maison diocésaine Saint-Louis-Beaulieu.

Celles-ci recevront des missions soit dans une paroisse, soit dans un service diocésain ou une aumônerie suivant les besoins du diocèse et les disponibilités de chacune d’entre elles. Elles participeront aussi à l’animation spirituelle de la maison diocésaine Saint-Louis-Beaulieu en lien avec le conseil de Maison.

Je me réjouis de l’arrivée d’une nouvelle communauté dans le diocèse ; je lui souhaite la bienvenue et un
apostolat fécond en Gironde.

+ Jean-Paul James

L’article Arrivée des consacrées de la Communauté Marie Mère de l’Église en Gironde est apparu en premier sur Diocèse de Bordeaux – Église catholique en Gironde.