Nous avons sans cesse de nouvelles inscriptions ! Un cadeau !
Pendant le confinement, nous avons continué les rencontres via zoom (visioconférence). Les enfants étaient répartis en 3 groupes et la rencontre vision durait 30 minutes. J’enchainais donc 3 * 30 minutes de zoom. Les enfants étaient habitués à ces visio car c’est comme cela qu’ils avaient école lors du premier confinement. Retours très positifs des enfants !
Dès fin novembre ou début décembre, nous avons repris les rencontres en présentiel au Foyer amitié et joie. Les adultes et les enfants sont masqués, comme à l’école, donc pas de grands changements pour les enfants.
Depuis la rentrée de janvier, nous « travaillons » sur l’Ancien Testament. Je me rends compte que les enfants ne réalisent pas que ce peuple chrétien est en marche depuis bien bien longtemps ! Cela permet aussi de s’ajuster plus facilement aux absents. Très difficile d’avoir tous les enfants à chaque fois, donc pas toujours facile de suivre le fil en cours. Les histoires de l’Ancien Testament à chaque rencontre permet aux enfants de suivre même s’ils n’étaient pas présents aux rencontres précédentes.
Nous avons une 20aine d’enfants à chaque rencontre.