Le jubilé du monde agricole en Gironde s’est déroulé au sanctuaire marial de Verdelais le 29 mars dernier, sous le regard de Notre-Dame. Découvrez le témoignage d’Antoine et Barbara de Tournemire.
Nous avons pu nous rassembler dans la basilique pour suivre un enseignement du père Jean-Christophe Slaiher et écouter deux témoignages d’abandon à la providence. Un temps de partage a précédé la démarche jubilaire, conduite par Mgr James. L’archevêque nous a emmené à la source du sanctuaire, le lieu dit « au pas de la mule » pour proclamer notre foi, faire mémoire de notre baptême. Nous avons poursuivi en gravissant la colline pour nous rappeler la parole de Dieu qui nous guide, parole d’espérance, puis nous avons vénéré la Croix. La démarche jubilaire s’est conclue en nous remémorant le signe d’amour reçu qui nous à fait grandir personnellement. La charité dont nous avons été les témoins. La matinée s’est conclue par une très belle messe aux intentions du monde paysan. Nous nous sommes quittés après avoir partagé un repas dans la bonne humeur, et c’est le cœur rempli et sûr d’être aimés que nous nous tournons vers Pâques, où nous célébrerons la victoire de la vie. Le soleil était au rendez-vous, c’était une journée magnifique.


L’article Une journée dédiée aux agriculteurs de Gironde est apparu en premier sur Diocèse de Bordeaux – Église catholique en Gironde.