Denier-ressources

Denier-ressources

La Quête :
un geste responsable,
un geste hebdomadaire,
un geste fraternel
Les paroisses ont des charges multiples :frais de personnels, édition des feuilles paroissiales, achat de fournitures de bureau, entretien des bâtiments qui leur appartiennent (salles paroissiales, presbytères, etc.), factures de chauffage, d’électricité et téléphone... Votre don régulier permet de participer à ces frais.

 

Le denier de l’Église
Parce qu’aucune subvention n’est versée à l’Église par l’État (loi de séparation de 1905) et parce que vos paroisses sont à votre service toute l’année, nous organisons tous les ans la campagne du denier de l’Église. Votre don permettra à l’Église de maintenir sa présence si indispensable dans les missions qui lui sont confiées, en assurant un traitement aux prêtres du diocèse et un salaire aux laïcs employés, en formant les séminaristes et en soutenant les activités et mouvements de l’Église.
Les prêtres et les salariés de l’Église ne vivent que de la générosité des chrétiens. Des enveloppes sont à votre disposition sur les présentoirs des églises du secteur et si vous souhaitez faire un don, son montant vous donnera droit à une réduction fiscale de 66 %.

Article du site diocésain